lundi 26 septembre 2016

DIY : Accessoires déco pour votre salle de bain




Bonjour Petit Poulet aux fruits des bois,

Aujourd'hui, je voulais absolument te partager 3 astuces, dans l'esprit "Récup'-Fais-le-toi-même-sauvons-la-planète-et-aimons-nous", qui ont nettement amélioré les rapports affectifs que j'entretiens avec ma salle de bain.

ATTENTION SPOIL : Dans la suite de ce post, il sera question de savon, de macramé et de café, alors LET'S GO !


1 - DES CAILLOUX COMME PORTE-SAVON


Alors bien sur, je ne vous parle pas de Caillou, le fameux héro des tous-petits, qui semble kiffer prendre son bain... 

Non, je vous parle plutôt de ces pierres, ramassées au Lac Vert en Haute-Savoie, sur le site de tournage de Kaamelott (si, si, le Lac Sacré de la Dame du Lac), et qui servent désormais de porte-savons féeriques ! Rien que ça !



Un peu de nature féerique !




2 - SUSPENSION EN MACRAME

Si comme moi, tu as l'âme d'une hippie, rien en t'empêche de te mettre au macramé pour fabriquer une suspension pour ranger divers trucs et bidules.

Je me suis inspirée d'un tuto trouvé sur le net. Pour la réalisation, c'est simple, il faut un vieux tee-shirt et de la patience !




Le seul point sur lequel je n'ai pas suivi le tuto proposé, c'est pour la confection du trapilho (le fil en tee-shirt, quoi !). En effet, en suivant cet autre tuto, j'ai pu optimiser la quantité en obtenant une plus grande longueur lors de la coupe et beaucoup moins de perte lors de la confection.

Le résultat est surprenant ! En plus d'utiliser les pots en verre pour mettre un tas de bric-à-brac, les liens et les nœuds peuvent également servir de porte-bijoux.


Suspension macramé, multi-usage

La pince papillon est dans la place !


Même les boucles d'oreilles en pierre de lune sont heureuses !


3 - UN POT ULTRA-CAFEINE


Si l'odeur du café, de bon matin, aide à te mettre de bonne humeur, cette astuce est pour toi !Il s'agit de prendre un pot et de le remplir de grains de café (pas du vulgaire café en poudre, on est d'accord !). Ensuite, on plante ce que l'on veut à l'intérieur... Et voilà, ça tient tout seul, magie ! Pour ma part, j'ai utilisé un pot de café instantané vide. Pour la personnalisation du pot, j'ai rajouté un pendentif (chiné à 1€ à Emmaüs) et un bout de vieille ficelle.

Des pinceaux dynamisés !


Lorsque l'on utilise les pinceaux (comme ici, mais cela peut être vos brosses-à-chicots ou vos crayon de make-up), de très subtils effluves flottent dans l'air, ici et là, juste sous votre nez. Autant vous dire que le matin, ça te fiche une pêche d'enfer ! Mieux vaut être prévenu !



Mon petit poulet, c'est déjà la fin de ce billet. 
J'espère que ces petites astuces t'ont inspirés. N'hésites pas à me laisser un petit commentaire qui viendra réchauffer mon petit cœur.

Je te retrouve bientôt, et en attendant, je te laisse avec la sublime chanson de Caillou ! C'est cadeau !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire