mercredi 26 octobre 2016

COUTURE : Une robe esprit Lagenlook/Shabby



Bonjour ma petite citrouille enchantée,

Cet article aurait pu aussi s'intituler : "J'en rêvais, Fashion Style l'a fait !".

Cela fait quelques temps maintenant que je bave sur les modèles de robes, de blouses, de manteaux dans Pinterest en flirtant avec les hastags Lagenlook et Shabby.

Avant d'aller plus loin, zoom sur ces deux mots tout droit sorti de la langue de Shakespeare.

#LAGENLOOK
Comprendre "look superposé". Nous allons donc jouer sur des formes, des matières déstructurées qui se superposent au grès de vos envies.

#SHABBY
Sous ce mot rigolo, se cache une signification qui l'est tout autant. En effet, Shabby signifie miteux, minable, loqueteux... Bref, c'est une tendance à prendre ce qui vieux pour en faire du neuf. En déco, on trouve beaucoup de bois patiné, de tissus fleuri, des teintes pastels, des bouquets de roses, des bougies... Des choses qui peuvent se traduire en couture par des coupes et des tissus anciens avec un côté romantiques... Un look romantique d'antan, quoi !

Plusieurs créateurs et boutiques proposent leur vision. Voici quelques exemples :


Magnolia Pearl




L'Atelier des Ours



Tina Givens



Et enfin, les sublimes Ivey Abbitz dont je suis une fan absolue ! En effet, chez les autres marques citée au-dessus, la taille n'est jamais bien marquée. Mince, ma taille, moi, j'y tiens !







Ce mois-ci, dans le dernier Fashion Syle, je suis donc tombé sur un patron pour réaliser une robe dans ce style :






Je te présente donc ma réalisation *roulement de tambour* :











Alors, je l'ai réalisé en 44 et le mannequin est en taille 36. Alors forcément, ça flotte un peu sur la photo, n'est-ce-pas ! Mais je te rassure, la taille est bel et bien là, marquée, et tout et tout !

Comme j'avais des doutes sur le résultat final, je n'ai utilisé que des tissus récupéré, à droite à gauche.

J'ai suivi scrupuleusement le modèle pour la réalisation de celle robe afin d'avoir une base. Pour les suivantes dans ce style, il y aura beaucoup de modification dans l'air ! Je vais pouvoir m'amuser un peu avec le patronage !

J'espère que cet article t'as plu. Si tu as des questions ou des remarques, n'hésites pas à laisser ton petit commentaire !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire